Under Armour : le repli des ventes devrait s'accentuer au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 14:10
Le groupe de Baltimore a déclaré ce matin s'attendre à une baisse comprise entre 6% et 7% de son chiffre d'affaires au cours de son deuxième trimestre fiscal, qui a débuté en juillet, principalement sous l'effet du recul de son activité en Europe et en Asie.
Sur le premier trimestre de son exercice fiscal décalé, clos fin juin, le chiffre d'affaires a reculé de 4% pour s'établir à 1,1 milliard de dollars, en raison d'une baisse de 10% des ventes dans la région Asie-Pacifique et de 15% en Amérique Latine.
A la faveur du récent accès de faiblesse du dollar, la marge brute s'est améliorée de 0,7 point de pourcentage à 48,2%, aidée également par le raffermissement des prix de vente, ce qui n'a pas empêché le fabricant de vêtements, de chaussures et d'accessoires de sports d'essuyer une perte opérationnelle de trois millions de dollars sur la période.
Sa perte nette ressort, elle aussi, à trois millions de dollars.
Under Armour ne prévoit pas seulement une accentuation du recul de ses ventes sur le trimestre en cours, mais aussi une détérioration de sa marge brute, qui devrait se tasser de 3,4 à 3,6 points en raison notamment de l'impact des nouveaux droits de douane américains.
Le résultat opérationnel devrait quant à lui se situer entre l'équilibre et une perte susceptible d'atteindre dix millions de dollars.
A Wall Street, l'action Under Armour était attendue en baisse de plus de 11% vendredi à l'ouverture dans le sillage de toutes ces annonces.
4,790 USD | NYSE | +0,10% |
A lire aussi
-
De l'eau brunâtre jusqu'à la taille, Abdullah Abbas pousse sa mobylette dans les rues inondées de Lahore. Mousson ou pas, ce jeune Pakistanais doit absolument amener le repas qu'il livre dans les temps, au risque de perdre son propre gagne-pain. "Si ma livraison ... Lire la suite
-
Les États-Unis et les Européens réclament depuis des années que la Chine, deuxième plus grande économie au monde, renonce à ce statut qui lui accorde plus de souplesse dans le respect des règles de l'OMC. La Chine s'est dite prête à renoncer au statut privilégié ... Lire la suite
-
Chantre de la justice fiscale pour la gauche, adversaire des entreprises pour la droite et les libéraux, jusqu'au patron de LVMH qui le qualifie de "pseudo universitaire", le discret économiste Gabriel Zucman se retrouve au centre des débats budgétaires avec sa ... Lire la suite
-
Le groupe danois Lego a annoncé mercredi qu'il achetait 29 parcs de divertissement Lego à la société de divertissement britannique Merlin Entertainments pour 200 millions de livres (229 millions d'euros). Ces centres baptisés Discovery Centres sont situés en intérieur, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer